Prendre RDV en ligne
Blog - A la une

Posologie du finastéride : le dosage sans effet secondaire avec un maximum d’efficacité

S’il est médicament qui au cœur des discussions juridiques pour cause de baisse de libido voire d’impuissance chez certains hommes, c’est le finastéride.  Les effets secondaires dus à l’utilisation du finastéride pour le traitement de l’alopécie androgénique découlent de l’utilisation de ce même médicament à des doses beaucoup plus élevé dans l’adénome de la prostate.

Le Propecia, nom commercial du médicament, est toutefois efficace à des doses beaucoup plus faibles. Le consensus qui s’est développé depuis plusieurs années est d’alterner un comprimé à 1 mg tous les deux ou trois jours, mais cela posait un problème d’observance thérapeutique.

Le traitement le plus adapté proposé actuellement est de prendre un demi comprimé par jour. Cette posologie permet une baisse minime de la libido.

En tout état de cause s’il apparaît une baisse même légère de la libido, on conseille d’arrêter la prise du médicament. Cette baisse est totalement réversible.

Actuellement le finastéride est considéré chez l’homme comme le traitement le plus efficace de l’alopécie androgénique, au même titre que le Minoxidil, voir chez certains patients avec un effet thérapeutique supérieur.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *