Prendre RDV en ligne
Blog - A la une

Botox axillaire : L’hyperhidrose axillaire enfin maîtrisée grâce au botox

La production anormale de sueur, ou hyperhidrose est un problème que connaissent de millions de personnes dans le monde. Si la transpiration est un moyen naturel d’abaisser la température du corps, en quantité excessive, la sueur peut vite entraver vos activités quotidiennes.

Il existe deux types d’hyperhidrose axillaire : l’une est liée à l’augmentation de la chaleur du corps (due à l’activité physique), l’autre est transpiration émotionnelle liée à la prise de parole en public, à l’animation d’un séminaire. C’est sur cette deuxième cause que le botox axillaire est actif.

Comment cela fonctionne ?


Le botox agit sur la jonction neuromusculaire, c’est à dire sur l’interface entre le nerf et le muscle. S’il est facile de comprendre comment le botox agit sur le front cela est moins évident en ce qui concerne la transpiration des aisselles. En fait, la transpiration axillaire est le fruit à la fois d’une fabrication excessive de sueur et, surtout, d’une libération de sueur par l’intermédiaire des glandes sudoripares. Ceci est dû à la contraction de petits muscles situés tout autour de la glande qui provoque en quelques seconde une évacuation massive de la sueur.

Le botox agit lorsqu’il est bien réparti au niveau de ces jonctions neuromusculaires en les empêchant de fonctionner. En 72h, le botox règle le problème de transpiration lors de la prise de parole ou du stress. Il faut noter cependant que la répartition de la sueur peut être localisée ailleurs.

A quelle fréquence injecter ?


La durée d’action du botox sur la one axillaire est d’environ 8 mois. Par expérience, une seule injection par an est largement suffisante. Pour les deux premières injections il est conseillé d’injecter deux flacons de botox (un par aisselle), mais dès la 3e séance un seul flacon est nécessaire pour les deux aisselles, à renouveler tous les 12 ou 18 mois.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *