Prendre RDV en ligne
Blog - A la une

Ma première séance d’épilation définitive au laser

Une séance d’épilation se prépare minutieusement !

D’abord, veillez à ne pas avoir la peau bronzée pour éliminer les risques de brûlures. Nous vous conseillons de vous protéger du soleil en utilisant de l’écran total (à renouveler toutes les heures). N’hésitez pas à décaler votre séance si vous le jugez nécessaire, ou mentionner à votre lasériste la date de votre dernière exposition.

 

Nous vous demandons un rasage minutieux des zones concernées par l’épilation définitive. Vous pouvez vous raser le matin du rendez-vous ou la veille au soir. Pour le visage, inutile de vous rasez.

Pour que la séance soit plus efficace, l’idéal est d’avoir arrêté l’épilation à la cire depuis au moins 6 semaines. Si vos poils sont très fins, rasez-les plusieurs fois avant votre séance. Plus le poil est épais, plus c’est efficace ! N’ayez pas peur d’être rasée de trop près, le laser Alexandrite ira chercher la mélanine presque à trois millimètre de profondeur, le YAG presque à 4mm sous l’épiderme.

 

L’ordonnance pour la crème anesthésiante

Elle est adaptée à votre peau : EMLA pour les phototypes 1 à 3, PLIAGLIS pour les phototypes 4 à 6.

  • Pour la crème EMLA : un tube sous chaque aisselle, trois au niveau du maillot, après rasage minutieux le matin ou la veille au soir, 1h30 avant de venir au cabinet. Appliquez en couche épaisse sur toutes les zones sur lesquelles votre lasériste passera. Recouvrez de film alimentaire. Au niveau du maillot vous pourrez procéder en faisant un short. Commencez par entourer la cuisse gauche, remontez en enroulant la cuisse, passez sur les fesses et redescendez sur l’autre cuisse. Découpez ensuite un rectangle que vous positionnez au niveau des lèvres. Vous prendrez rapidement le coup de main, promis ! Pour les aisselles, il est difficile de faire tenir le film alimentaire, vous pouvez appliquer un pansement de la taille de l’aisselle. La crème sera en contact permanent avec la peau et l’efficacité sera maximale. Vous enlèverez la crème en cabine, juste avant votre séance.
  • Pour la crème PLIAGLIS, appliquez la crème 1h30 avant de venir au cabinet, cette crème fonctionne comme un masque sur le visage : appliquez avec une spatule ou au doigt en couche fine, 1mm ou 2 suffit. Il est important de ne surtout pas bouger pendant la pose de la crème. Restez absolument immobile ! Vous retirerez la crème au après 35min à 37min de pose maximum. Surtout ne pas dépasser le temps prescrit car la crème ne sera plus efficace passé ce délai. La crème va se solidifier et vous pourrez l’enlever d’un seul mouvement. L’anesthésie à une durée d’efficacité de 4h.

Veillez à ne pas appliquer EMLA et PLIAGLIS sur les muqueuses.

 

Après la séance, vous pouvez appliquer un peu de Biafine ou de Cicalfate pour apaiser la sensation de picotement ressentie au niveau des zones traitées.

 

Les premières repoussent apparaîtront dans environ 4 à 5 semaines, il sera alors temps de prévoir votre deuxième séance. Plus vous avez fait de séance, plus ce délai augmente.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *