Prendre RDV en ligne
Blog - A la une

Epilation définitive : pour une fois, vous en voudrez à vos cellules souches !

Malgré tous nos efforts…la perfection épilatoire n’existe pas tant que vous êtes jeunes…la faute à vos cellules souches.

Ce qu’on appelle stem cells dans le jargon des sciences biologiques fondamentales ne permettent pas d’atteindre le 100% dépilatoire, mais pourquoi ?!


Dans les tissus cutané profond mais également le tissu conjonctif graisseux d’innombrables cellules sont destinées à régénérer les différents tissus. Certaines cellules sont spécialisées dans le renouvellement des poils.

Si celles-ci nous embêtent en alourdissant le prix final de l’épilation laser, il y a quelques millions d’années elles ont contribuées à nous protéger du froid pendant les périodes glaciaires. Ce sont également ces cellules souches qui assurent le renouvellement du pelage de nos animaux domestiques…

Ainsi, plus vous avez de cellules souches, plus vous aurez de séances à effectuer. Cela explique que lorsque vous commencez les séances de laser avec votre maman, elle sera débarrassée de toute sa pilosité en quelques séances alors qu’il vous en faudra beaucoup plus. C’est pour cela que le médecin laseriste demande votre âge pour évaluer le nombre de séances nécessaire pour obtenir un résultat satisfaisant.

Par exemple, à 18 ans, pour une épilation du maillot il faut compter 10 séances, plus si vous êtes châtain claire. Pour les poils les plus clairs, il faut compter jusqu’à 12 séances. A 35 ans, parfois 3 à 4 séances suffisent.

Il est très difficile pour une patiente blonde de voir ses poils éliminés au laser car les poils sont pauvres en mélanine.

Un conseil si vous êtes blonde : rasez et laissez s’épaissir les poils pendant plusieurs mois avant de renouveler les séances.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *