Prendre RDV en ligne
Blog - A la une

Définir un protocole de soin qui vous convient pour une peau lisse et hydratée

Mes protocoles de soins associent à des degrés divers tout l’arsenal thérapeutique à ma disposition. L’élément essentiel à comprendre, c’est qu’il n’y a pas de schéma préétabli et que chaque patiente est unique. Il conviendra de discuter ensemble des résultats que vous souhaiteriez obtenir.


Un protocole complet pour améliorer visiblement la qualité de la peau et atténuer ses imperfections comprendra les éléments suivants :

  • Skinbooster NTCF135HA : en blanching technique avec traitement des ridules, en mésothérapie, ou par canulation
  • Peeling doux : acide glycolique à 20/50/70% en fonction de votre peau
  • Laser EMERGE
  • LED

Le skinbooster

J’utilise le plus souvent le NTCF135HA de Filorga qui, au fil des années, s’est montré extrêmement fiable, efficace et sans complication. On peut l’utiliser de trois façons :

– la mésothérapie : avec injection point par point : 1000 au total sur un visage, 1500 si le traitement comprend le coup et le décolleté.

– la blanching technique : elle consiste à injecter dans le derme superficielle une très petite quantité de produit qui rend la peau un peu blanche en superficie, d’où son nom. Les injections sont réalisées de façon contiguës et de proche en proche de façon à ce que le tissu cutané devienne intégralement blanc (d’où le nom de blanching technique)

– par canulation : avec canule minuscule, qui ne pique pas, afin déposer dans le derme une quantité de produit importante et donc de réhydrater en profondeur. Cette technique demande plus de produit

Le peeling doux aux acides de fruits

Ce peeling convient à tout phototype et ne provoque pas de desquamation. C’est le moins agressif et pourtant il reste très efficace : il permet de traiter la surface cutanée et de diminuer les différences tinctoriales. Ce sont les acides glycoliques et pyruviques qu’il contient qui agissent sur la qualité de la peau, son éclat.

Le laser EMERGE

C’est un laser de type FRAXEL. Il est utilisé pour créer des micro-points cutanés autour de la région orbitaire et autour de la bouche. Il faut deux voies de passage. Son efficacité est signalée par la présence après le traitement de micro croûtes cutanées et d’un aspect « coup de soleil »  qui disparaissent en quelques jours.

La LED

En fin de protocole, la final touch est apportée par les LED qui activent la micro circulation, et améliorent le grain de peau.

Les protocoles varient en fonction des types de peau et de l’attente des patientes

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *