Prendre RDV en ligne
Blog - A la une

Epilation laser : quand commencer ?

Dr Martial Bodnar laser resultat definitif

L’épilation définitive au laser présente de nombreux avantages : allongement du temps de repousse entre les séances (huit semaines de tranquillité après la première séance !), et résultat définitif après plusieurs séances. Cependant, les patientes doivent se soumettre à de strictes instructions pour optimiser leurs séances.


L’hiver, la meilleure période pour commencer

Nous ne le répéterons jamais assez, le premier ennemi du laser, c’est le bronzage ! C’est pourquoi les meilleur période pour commencer vos séances de laser est l’hiver. A partir de décembre pour les peaux qui débronzent rapidement, ou même janvier pour les peaux les plus mattes.

En cas d’exposition au soleil, même un court moment, à l’automne, la mélanine que vous avez accumulée pendant l’été est stimulée et rend votre séance de laser dangereuse.
Le rayon laser cible la mélanine contenue dans les poils mais n’est pas capable de la différencier de celle contenue dans la peau.

Il est important d’indiquer la date de votre dernière exposition avant le début de votre séance !!

En débutant un traitement, on peut prévoir trois à quatre séances de janvier à mai, puis de reprendre les séances en automne et en hiver.

Rasage obligatoire !

La faisceau du laser se concentre sur la mélanine contenue dans le poil : plus il sera foncé et épais plus la séance sera efficace. Les bulbes des poils en phase de pousse ne contiennent pas de pigments (de mélanine) : le laser est donc inefficace sur les poils qui ont été épilés à la cire ou à l’épilateur.

Avant de commencer vos séances de laser, il conviendra d’être passé au rasage depuis au moins 6 semaines.

Le rendez-vous préalable

Avant de commencer toute intervention, un rendez-vous est à prévoir au centre d’épilation laser pour faire un diagnostic de votre phototype et de votre nature de poils. Le docteur pourra ainsi définir les paramètres du laser qui vous correspondent. Il est à noter que le centre laser est équipé de lasers pouvant traiter tous les phototypes.

L’épilation définitive nécessite une réflexion et une préparation spécifique. Il est important de bien peser les contraintes que l’épilation implique pour avoir les séances les plus efficaces et les plus sûres.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *