La LED en médecine esthétique pour le rajeunissement et les vergetures

Traitements esthétique lampe LED Toulouse

La LED est une technologie innovante issue de la recherche sur la photo synthèse réalisée par la NASA. C'est une lumière "froide" comparée à l'émission de chaleur émise par les lasers. Les LED utilisées dans le rajeunissement cutané ont des couleurs jaune, rouge et orange car ce sont celles qui sont les plus utilisées dans la cicatrisation et l'effet anti-âge. Ces lumières (Diode Electroluminescente) stimulent les fibroblastes dans la fabrication de votre propre collagène, densifient et stimulent la pousse des cheveux, améliorent la cicatrisation et permettent de gommer les vergetures. On applique les LED près de la zone à traiter pendant 15 à 30 mn. Le nombre de séances pour obtenir un résultat est entre 5 et 10 séances avec un entretien une fois par an pour assurer la stabilité des résultats.

Mécanisme d'action des lampes LED :

La lumière utilisée agit directement sur les cellules en stimulant leur activité de synthèse, de collagène et d'élastine c'est ce que l'on appelle la photomodulation.


Les applications thérapeutiques et esthétiques de la LED :

  • Soin anti-âge, la peau devient plus lisse, tonique et ferme, affinement des pores cutanés et amélioration de l'éclat du teint,
  • Vergetures : amélioration très significative des lésions, diminution de la profondeur.

La LED est un complément idéal pour une action synergique telle que le mésolift et le PRP (Plasma Riche en Plaquettes).