Séance d‘injection d’acide hyaluronique à Toulouse

Les séances d’injection d’acide hyaluronique sont relativement rapides, entre 20 minutes et une heure en fonction du nombre de zones à traiter.

Les injections sont effectuées directement au sein du cabinet de chirurgie esthétique du Docteur Bodnar, au centre de Toulouse. Il s’agit de techniques de médecine esthétique dites non invasives, c’est-à-dire qu’il n’est pas nécessaire d’avoir recours au bistouri pour lutter contre les signes du vieillissement cutané ou bien pour corriger les imperfections de votre visage.

Avant une séance

Avant toute chose, une première consultation est nécessaire afin d’identifier la présence de contre-indications telles que :

  • une grossesse ou allaitement ;
  • la présence ou la prédisposition aux herpès labiaux ;
  • la prise d’aspirine ou anti-inflammatoire durant les jours précédents l’injection ;
  • la combinaison de l’acide hyaluronique avec d’autres produits de comblement non résorbables (toxine botulique par exemple).

La première consultation se poursuit par un examen de votre visage (forme, imperfections, séquelles cicatricielles, acné, etc) afin de déterminer les zones à traiter et par conséquent la viscosité du produit pour atteindre le résultat escompté. Par exemple, pour le comblement des rides superficielles (ridules), le Docteur Bodnar utilise un produit peu visqueux. Cependant, pour combler les rides plus profondes (sillons naso-génien ou plis d’amertume) ou bien pour redessiner le contour de votre visage, le Docteur Bodnar utilise alors un produit plus visqueux.

A l’issue de cette première consultation, le Docteur Bodnar sera en mesure de vous préciser le tarif de l’injection de l’injection d’acide hyaluronique. Le tarif est déterminé en fonction du nombre de zones à traiter ainsi que de la quantité de produit nécessaire.

Lors de la séance

Avant de commencer l’injection, votre médecin esthétique, le Docteur Bodnar, désinfecte l’ensemble des zones à traiter.

Ensuite, les injections sont réalisées à l’aide d’aiguilles très fines directement dans le derme. Souvent, le produit injecté est doté d’un anesthésiant local, rendant les injections très peu douloureuses.

Dans le cadre d’injections pour le remodelage de votre visage (ovale du visage, mâchoire, nez, etc), un massage est effectué par votre praticien dans le but de répartir le produit de comblement de manière homogène.

injection acide hyaluronique toulouse

Après la séance

Les résultats sont visibles dès la fin de la séance, mais il faudra attendre une dizaine de jours pour que le résultat soit optimal. Il est parfois nécessaire d’avoir recours à une séance de retouche quelques jours après la première séance.

Les résultats de l’injection sont visibles en moyenne durant 6 à 12 mois. L’acide hyaluronique est en effet une molécule résorbable.

Des injections : une solution anti-âge pour un résultat naturel

En fonction de la zone traitée, les résultats d’une injection d’acide hyaluronique sont différents :

  • combler les rides et ridules : injection au niveau des rides d’expression ;
  • redonner du volume : injection au niveau des joues, des tempes, des pommettes, etc ;
  • rectifier les imperfections : injection aux niveau du menton, de la mâchoire ou de l’ovale du visage ;
  • augmenter le volume des lèvres : injection au niveau des lèvres ;
  • redonner un coup d’éclat : injection au niveau du visage ;
  • prévenir le vieillissement cutané : injection au niveau des tempes, des pommettes, des joues et des rides du visage.

Pour un rajeunissement de votre peau, les injections représentent la solution idéale. Elles offrent un coup d’éclat à votre visage en resserrant les pores dilatés et en apportant l’hydratation nécessaire pour un effet bonne mine.

Vous pouvez coupler les injections à d’autres solutions anti-âge telles que le mésolift, le skin booster ou encore le lifting fils tenseurs.

Cabinet Dr Bodnar Toulouse

Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions

Vous avez des questions ou vous souhaitez une consultation personnelle ?

© Copyright – Dr.Bodnar