La Cryolipolyse à Toulouse

Une première consultation est nécessaire avant de débuter les séances. Pour prendre RDV, appelez-nous au 05 62 27 92 36 ou choisissez “consultation médecine esthétique” sur doctolib.

Technique d’élimination des amas graisseux sous l’action du froid.

Comment opère le froid sur le tissu graisseux ? 

Le principe de la Cryolipolyse repose sur une singularité du tissu graisseux: sa très grande sensibilité au froid.

De nombreuses études cliniques montrent que le froid induit une destruction des cellules graisseuses par un phénomène d’apoptose. Celle-ci correspond à la programmation de la cellule à son autodestruction.

 Une fois détruites, elles seront progressivement et définitivement éliminées de l’organisme sur plusieurs semaines, ensuite, la graisse ne se reforme pas.

Mais cette technique n’est pas pour autant une méthode d’amaigrissement et il n’y a aucune perte de poids. Un rééquilibrage alimentaire associé à une bonne hygiène de vie est l’occasion de changer sa morphologie très rapidement car tout le monde sait que perdre quatre ou cinq kilogrammes ne fait pas partir ces amas graisseux. On perd surtout en termes de centimètres (notamment au niveau des bourrelets), environ 1,5 à 3 centimètres par séance en fonction de la graisse et des patients.

Vous ne devez pas vous attendre à perdre des kilos et il faudra également être patient car il faut environ 4 à  6 semaines pour obtenir 70 % des résultats. Le résultat optimal ne sera obtenu qu’après 3 mois. 

Quel est le moment idéal pour débuter la crylipolyse?

Pour être au top pour les vacances, il faut savoir anticiper les 3 mois nécessaires au résultat optimal. Donc le plus tôt est le mieux, c’est à dire bien avant les beaux jours.

Une intervention non invasive aux nombreux avantages

C’est l’énorme avancée de la technique de la cryolipolyse : il n’y a pas d’éviction sociale, pas de bloc opératoire pas de cicatrices et l’activité physique peut être reprise dès le lendemain.

Comme pour toutes les interventions, lors d’une lipoaspiration chirurgicale il est nécessaire de réaliser une anesthésie locale et d’avoir un bloc opératoire aseptique. Il existe par ailleurs des risques de contracter une infection nosocomiale, certes très faible mais existant, et également des risques d’embolie graisseuse et d’hématome.

Un traitement peu douloureux

En début de séance, un gel cryoprotecteur imbibe une lingette et recouvre les applicateurs. Sur cette lingette l’applicateur est positionné et la zone à traiter est aspirée afin d’isoler le tissu graisseux concerné, un refroidissement allant jusqu’à – 9 degré / -10 degré est réalisé pendant 60 à 70 minutes.

La sensation pendant les 10 premières minutes est plus de l’ordre du tiraillement, seule l’aspiration est un peu douloureuse parfois.

Le protocole et les indications

La cryolipolyse n’est pas indiquée pour tous les patients.

Il s’agit d’une technique idéale pour des patients non sédentaires, ayant suivi des conseils de rééquilibrage alimentaire et  qui présente des lipoméries localisées (amas graisseux).

Pas besoin d’être un grand sportif, par exemple, une marche active de 30 minutes, trois fois par semaine représente une activité physique suffisante.

Le ventre, les poignées d’amour sur les hanches, la face interne des cuisses et les lipoméries trochantériennes ou “culotte de cheval” et les fesses sont les meilleures localisations de la cryolipolyse.

Découvrez la cryolipolyse pour les fesses, la cryolipolyse pour l’intérieur des cuisses ou la cryolipolyse pour les genoux.

Prix par zone

Le tarif est de 400€ la zone pour une séance. Le prix pour 2 zones est de 600€.

Les contre-indications

Les anomalies de la coagulation, les femme enceintes et allaitantes et le port d’un pacemaker sont les principales contre-indications.

Dans les suites du traitement

Une sensation douloureuse de la zone traitée peut durer plusieurs semaines après le traitement,  ainsi qu’une insensibilité et/ou un engourdissement.  Afin d’atténuer ces sensations désagréables, il est conseillé de bien se réhydrater et d’éviter de consommer du café et de l’alcool.

Il est également nécessaire d’avoir un minimum d’activité physique telle que le tapis roulant en salle ou bien de la marche en extérieur.

Tous ces conseils associé à la meilleure hygiène diététique donnent d’excellent résultats. 

Il existe trois types de cellulite :

  • adipeuse
  • aqueuse
  • fibreuse

En fonction du type de cellulite, votre praticien sera en mesure de vous préciser si une séance de cryolipolyse sera bénéfique pour vous. Dans le cas d’amas adipeux, la cryolipolyse est extrêmement efficace, car agit directement sur les cellules adipeuses. La cryolipolyse est donc un anti-cellulite performant lorsqu’il s’agit de cellulite adipeuse. En revanche, la cryolipolyse n’aura aucun effet sur les cellules aqueuses. La cellulite aqueuse est, en effet, beaucoup plus compliquée à traiter. Pour finir, en ce qui concerne les cellules fibreuses, la cryolipolyse n’apportera que peu d’effets. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à prendre rendez-vous au cabinet du Docteur Bodnar, situé en plein coeur de Toulouse.

La cryolipolyse est une intervention qui nécessite au moins deux séances, parfois trois. La première séance suffit à modifier et diminuer la graisse superficielle pour quelques années en moyenne. Plusieurs mois après la cryolipolyse, de nouvelles cellules graisseuses vont apparaître et cet état va durer jusqu’à ce qu’une troisième ou une quatrième séance soit réalisée.

Les effets de la cryolipolyse dépendent du patient et de son histoire. Pour les personnes qui ont peu d’adiposité, il est possible d’obtenir des résultats plus spectaculaires que pour ceux dont l’adiposité se situe surtout au niveau de la sangle abdominale ou autour des fesses par exemple.

La cryolipolyse ne peut pas être effectuée sur les personnes obèses car l’adiposité à traiter est trop importante. Elle ne doit également pas être réalisées chez celles qui ont des tissus mous en-dessous de la zone à traiter.

Pour toute demande d’informations complémentaires, contactez dès maintenant le Docteur Bodnar. Il vous recevra pour une première consultation gratuite au sein de son cabinet à Toulouse.

La cryolipolyse est le processus d’élimination des amas graisseux sous l’action du froid. Le coolsculpting, quant à lui, est tout simplement le nom donné à l’appareil de cryolipolyse.

En cryolipolyse, les zones à traiter sont les zones où l’on a accumulé trop de tissu adipeux superflue. Certaines personnes ont tendance à « déposer » plus facilement des tissus adipeux dans certaines parties du corps comme les hanches, les bras ou encore le ventre.

Une question ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous au cabinet du Docteur Bodnar à Toulouse.

© Copyright – Dr.Bodnar