Résultat d‘une injection d’acide hyaluronique

L’injection d’acide hyaluronique est devenue une intervention très populaire de nos jours. Pour cause, les résultats des injections sont immédiats et naturels. Autre avantage qui séduit de nombreux patients : les injections d’acide hyaluronique n’altèrent en rien les muscles du visage. Vos expressions ne seront donc pas différentes avant et après l’intervention, comme ça peut être le cas avec les injections de Botox (la toxine botulique agissant directement sur les muscles en lien avec les expressions du visage).

Quand les résultats sont-ils visibles ?

Bien que les résultats soient visibles dès la fin de la consultation, ce n’est que quelques jours plus tard (une dizaine de jours environ) que vous pouvez observer l’intégralité des bénéfices des injections.

Ce délai correspond au temps d’intégration complète du produit de comblement, à la disparition de l’œdème et au temps nécessaire pour que votre peau retrouve sa souplesse.

Les effets de l’acide hyaluronique diffèrent en fonction du taux de viscosité du produit et de la zone de traitement. Les injections permettent ainsi le comblement des rides et ridules, l’hydratation de la peau et de donner un effet volumateur.

Durant combien de temps les résultats de l’injection d’AH restent-ils visibles ?

L’acide hyaluronique est une molécule résorbable. Ses actions sont donc limitées dans le temps. 

La durée d’action de l’acide hyaluronique est en moyenne de 8 à 12 mois. Elle dépend entre autres de certains facteurs tels que :

La zone traitée

Plus la zone traitée est mobile, plus la durée des résultats sera courte. Ainsi, une injection d’acide hyaluronique pour combler les cernes présentes sous vos yeux aura une durée de résultat bien plus importante qu’une injection pour combler les ridules autour des yeux (pattes d’oie) ou encore pour donner du volume à vos lèvres.

L’hygiène de vie du patient

Le stress, le tabac, l’alcool, l’exposition au soleil (et donc aux UV), la fatigue et la pollution sont autant de facteurs influençant la durée des résultats. En diminuant l’ensemble de ces facteurs et en améliorant votre hygiène de vie, vous maximisez les résultats de l’injection.

La qualité de la peau / l’âge

L’élasticité de la peau joue un rôle important dans la durée d’action de la molécule. Plus la peau est élastique, plus la molécule est susceptible de durer.

La nature du produit injecté

Le taux de viscosité de l’acide hyaluronique est proportionnel à la durée d’action du produit. Pour cause, plus la concentration en molécules est importante, plus le temps de dégradation sera long.

Les recommandations du Docteur Bodnar après une séance d’injections pour maximiser les résultats

Vous pouvez reprendre votre vie normale dès la sortie du cabinet esthétique. Cependant, certaines recommandations sont à suivre durant les premières heures qui suivent l’intervention :

  • Eviter tout effort physique ;
  • Éviter de solliciter les muscles du visage (rire, parole, mimique, etc) ;
  • Eviter la consommation d’alcool, d’aspirine, d’anti-inflammatoires ;
  • Eviter l’exposition au soleil ;
  • Éviter d’aller au sauna.

Ces recommandations sont valables quelle que soit la zone traitée : les sillons naso-géniens, les plis d’amertume, la vallée des larmes, les pommettes, les joues, les rides du plissé solaire, les lèvres, les cernes, les tempes, le contour de yeux, le front, l’ovale du visage, la mâchoire, le menton ou encore le nez.

Prenez rendez-vous avec le Docteur Bodnar pour une consultation

Vous observez les premiers signes de vieillissement ? Vous constatez un relâchement cutané avec les années ? A la recherche d’une solution anti-âge efficace ?

La médecine esthétique vous permet de stimuler le rajeunissement de la peau par le biais de produits de comblement : l’acide hyaluronique. Injecter ces molécules résorbables, avec peu d’effets secondaires et de contre-indications,  est la solution idéale pour combler les rides, rectifier les imperfections (notamment les cicatrices), remodeler l’ovale de votre visage ou encore pour prévenir le vieillissement cutané.

Pour en savoir plus sur les effets de l’acide hyaluronique, connaître les possibilités d’action en fonction de vos besoins ou bien pour prendre rendez-vous avec votre praticien, le Docteur Bodnar, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour aller plus loin

Les injections d’acide hyaluronique peuvent être combinées à d’autres solutions de médecine esthétique telles que le peeling ou le lifting par fils tenseurs. Toutes ces solutions vous permettent de lutter contre les signes de vieillissement.

Cabinet Dr Bodnar Toulouse

Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions

Vous avez des questions ou vous souhaitez une consultation personnelle ?

© Copyright – Dr.Bodnar