Acide hyaluronique

Injection d’Acide Hyaluronique

Le vieillissement est lié à trois facteurs fondamentaux : le relâchement cutané, la déshydratation et la squelettisation.

La perte de volume facial ou squelettisation correspond à une diminution de volume de tous les tissus situés sous la peau. L’Acide Hyaluronique préférentiellement très cohésif, avec réel effet volumateur est sans risque de migration une fois mis en place.

L’utilisation d’un Acide Hyaluronique moins cohésif permet de traiter la plupart des rides du visage : les sillons naso-géniens, les plis d’amertume, de redessiner les lèvres et de traiter les cernes.

Les rides péri-buccales sont traitées par la réalisation de micro tunnels. Une technique de canulation/subcision permet de provoquer une fabrication autonome du collagène (néo collagénèse). Un fin nappage d’Acide Hyaluronique est déposé dans les néo canaux. La quantité totale injectée n’excède pas 0.1 ml. Cette technique est tout à fait adaptée pour les rides des lèvres supérieures et garde l’aspect naturel de la bouche.

Pour les fines ridules verticales il est utile de réaliser la “Blanching Technique” Ceci permet de lisser les lèvre tout en gardant le coté naturel.

Les produits utilisés sont souvent spécifiques de la région à traiter.

Cela nécessite l’utilisation de plusieurs produits fabriqués par différents laboratoires pharmaceutiques.

L’Acide Hyaluronique est un produit visco-élastique totalement résorbable et biodégradable ne nécessitant aucun test préalable.

Des modifications biochimiques ont permis d’obtenir différentes viscosités d’Acide Hyaluronique, soit pour donner du volume, soit combler des rides, soit hydrater en profondeur la peau en relation.

Une des propriétés fondamentales de l’Acide Hyaluronique est en effet attirer à lui les molécules d’eau d’où l’hydratation en profondeur.

Le Docteur BODNAR n’utilise que des produits ayant franchi tous les tests biologiques et scientifiques de l’AFSSAPS en France et de la FDA aux Etats-Unis (Food and Drug Administration).

Plus de 60 Acides Hyaluroniques sont actuellement autorisés, rares sont ceux qui possèdent la double autorisation AFSSAPS et FDA…

Restructuration volumétrique par injection d’acide hyaluronique

La restructuration volumétrique du visage est un concept nouveau issu des nouvelles possibilités thérapeutiques qu’offrent les nouveaux volumateurs.

Il s’agit pour l’essentiel de redonner au visage le volume qu’il avait quelques années plus tôt. Nous utilisons l’acide hyaluronique décliné sous de multiples formes.

La synthèse d’acide hyaluronique bien qu’elle soit désormais une « banalité biotechnologique » est une véritable prouesse d’un point de vue biochimique.

Il est possible de procéder à une agglomération de molécules d’acide hyaluronique entre elles pour obtenir un gel plus ou moins visqueux dont le temps de résorption est situé entre 8 mois et 18 mois.

Entre deux produits il existe de grande différence à la fois de qualité d’utilisation mais également de résultat. Évidemment les acides hyaluroniques les plus performants sont aussi les plus chers ce qui se conçoit puisque la R&D des laboratoires demande souvent des années avant d’obtenir un produit d’exception.

Les produits de nouvelle générations doivent être totalement résorbables avec des risques quasi-inexistants de granulomes inflammatoires (réaction de rejet des produits injectés). Ceci est quasiment vrai pour tous les acides hyaluronique mais cela n’est pas vrai pour tous les inducteur de la synthèse de collagène tel que le Scultra° qui parfois présente des effets secondaires.

Il est fondamental d’exiger la résorption complète des produits dans un but de sérénité psychologique.

Les produits les plus réticulés (les plus cohésifs) peuvent ainsi contribuer à remodeler en profondeur les formes du visage.

Le vieillissement  du visage est la résultante de deux facteurs fondamentaux : le relâchement cutané et la squelettisation.

La squelettisation correspond à une diminution de volume de tous les tissus situés entre la peau et l’os. Elle n’est pas du ressort de la chirurgie, sauf lorsqu’une injection de graisse est pratiquée isolément ou au décours d’un lifting mais le recul de cette technique sur 10 ans montre des cas d’hypertrophie des cellules graisseuses avec des épaississements du visage parfois disgracieux.

C’est la raison pour laquelle nous préférons utiliser l’acide hyaluronique beaucoup plus sûr et totalement résorbable.

Actuellement, les produits à notre disposition nous donnent la possibilité d’obtenir des résultats extrêmement naturels permettant de différer voir de remplacer un lifting cervico-facial.

Cabinet Dr Bodnar Toulouse

Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions

Vous avez des questions ou vous souhaitez une consultation personnelle ?

© Copyright – Dr.Bodnar – Made by Yurcom