Botox à Toulouse

Botox ( Bocouture° Vistabel° Azzalure°)

Depuis trente ans, le Botox® est utilisé pour traiter des maladies telles que les dystonies musculaires, le torticolis spasmodique, le pied équin chez l’enfant, les diplopies congénitales, les hémispasmes faciaux, le blépharospasme…

Les doses employées peuvent chez l’enfant être dix fois plus importantes que pour traiter les rides du front.

La durée de l’action est de quatre mois environ et une fois l’effet estompé, le visage revient à son état d’origine.

Les rides du front

Les zones concernées sont :

Les rides verticales inter sourcilières dites rides du lion causées par le muscle corrugator et le muscle proccérus, les rides de la patte d’oie dues au muscle orbiculaire, les rides horizontales du front occasionnées par le muscle frontal.

Précautions et contre indications :

Hormis la grossesse et la femme allaitante, les autres contre indications à la toxine botulique sont la myasthénie et la sclérose latérale amyotrophique ainsi que d’une manière générale toutes les maladies neuro-dégénératives.

Durée d’action :

L’injection de toxine botulique se fait en quelques minutes après avoir procédé à un examen de la dynamique faciale. Une photo initiale est systématiquement réalisée.

La durée d’action est de quatre à six mois.

Rarement, il peut y avoir un léger abaissement de la paupière qui récupère en moins de trois semaines.

Le timing idéal est de deux injections par an afin de conserver l’aspect reposé du visage.

Les retouches de Botox sont de plus en plus remises en questions du fait de l’apparition d’une immunisation liée à la reconnaissance précoce par l’organisme des protéines qui stabilisent  la toxine botulique si une nouvelle injection est renouvelée dans le 3 eme mois.

Traduction : Il y a une marche arrière franche des laboratoires liée à une connaissance plus fine de l’immunisation concernant l’injection de Botox. Donc, sauf en cas de résultat asymétrique, il ne faudra renouveler l’injection de Botox pas avant le 4 eme mois.

L’acide hyaluronique et le Botox son tous deux des produits dont l’injection contribue au rajeunissement du visage. Cependant, des différences existent entre ces deux produits.

  • Le Botox agit directement au niveau des muscles de votre visage. Il s’agit en réalité d’un relaxant musculaire, qui va agir sur les muscles responsables des rides d’expression. C’est pourquoi les injections sont effectuées directement dans les muscles du visage, et plus précisément dans la partie supérieure du visage (tiers supérieur). Les rides traitées par le biais d’injection de Botox sont les suivantes : rides du lion, rides de la patte d’oie et rides du front.
  • L’acide hyaluronique est un produit de comblement qui a un effet volumateur et hydratant. Injecté dans le derme, l’acide hyaluronique permet de combler les rides et ridules, de redonner du volume, de rectifier l’ovale du visage en accentuant le contour de la mâchoire, d’augmenter le volume des lèvres, de redonner un coup d’éclat pour un effet bonne mine, et enfin de prévenir le vieillissement cutané.

Il existe plusieurs solutions anti-âge, chacune possédant des spécificités particulières. Outre les injections de toxine botulique ou les injections d’acide hyaluronique, d’autres solutions s’offrent à vous :

  • Le peeling : technique de médecine esthétique utilisée pour le traitement des rides, teint terne, irrégularités pigmentaires, acné et cicatrices ;
  • Le mésolift : traitement d’appoint pour les microridules en redonnant un éclat à votre peau pour un effet “jeunesse” ;
  • Le Lifting avec fils tenseurs : technique de chirurgie esthétique permettant de rendre votre peau plus ferme et plus tendue en agissant sur les ridules.

Pour toute demande de renseignements sur ces différentes techniques de traitement des rides, n’hésitez pas à contacter votre patricien, le Docteur Bodnar. Une première consultation vous est proposée pour vous conseiller sur les différentes options en fonction de votre peau et de vos besoins.

Cabinet Dr Bodnar Toulouse

Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions

Vous avez des questions ou vous souhaitez une consultation personnelle ?

© Copyright – Dr.Bodnar – Made by Yurcom