Les résultats de l’épilation laser : une épilation définitive

Les résultats de l’épilation laser

L’épilation définitive correspond à la destruction totale des poils ainsi que de toutes les annexes capillaires. C’est à dire la tige capillaire (ou poil), le bulbe, le bulge et toutes les structures péri-capillaires telles que les glandes sudoripares, les glandes sébacées mais aussi les muscles arrecteurs qui sont fixés sur la tige capillaire et d’autres éléments annexes.

Cette destruction définitive touchera environ 20 % de la totalité des poils traités pour chaque séance, qui correspondent à la phase anagène : la phase de croissance du poil.

Plus le poil est noir et épais et la peau blanche, plus l’énergie thermique apportée sera transmise au niveau de la partie profonde. D’où une efficacité plus grande.

Lorsque le poil est fin et clair et que la peau est mâte, il faudra quelques séances de plus.

Les résultats les plus rapides sont bien sûr obtenus sur des peaux claires aux poils foncés et épais car ces poils sont très largement chargés en mélanine et transforment très facilement l’énergie lumineuse en énergie thermique.

Il apparaît alors une petite papule qui témoigne de l’efficacité du traitement. Les poils restants sont le plus souvent plus clairs et plus fins qu’auparavant.

Cabinet Dr Bodnar Toulouse

Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions

Vous avez des questions ou vous souhaitez une consultation personnelle ?

© Copyright – Dr.Bodnar – Made by Yurcom