Plasma riche en plaquette

Le PRP en médecine esthétique

Le PRP signifie Plasma Riche en Plaquettes. La technique de séparation gravitationnelle des plaquettes permet de retenir les facteurs de croissance contenus dans le PRP.

A partir d’une petite quantité de sang du patient, un système de centrifugation permet de séparer les différents composants pour ne conserver que le plasma et les plaquettes. L’utilisation du sang du patient permet d’exclure tout risque de contamination et d’allergie.

Pourquoi les plaquettes ?

Les plaquettes renferment différents facteurs de croissance qui accélèrent la cicatrisation tissulaire lorsqu’ils sont appliqués à l’intérieur d’une plaie, l’appellation facteurs de croissance désigne une famille de protéines qui régule la multiplication et la différenciation cellulaire.

Le facteur de croissance PDGF et endothélial vasculaire VEGF compte parmi les facteurs de croissance les plus actifs dans les plaquettes.

La revascularisation de la peau est optimisée par l’injection dans le mésoderme (mésolift) des plaquettes et par l’application d’un peeling chimique doux non ablatif (qui ne fait pas peler la peau) et d’une photomodulation par LED.

Le soin demande environ 30 à 40 mn, il commence par une simple prise de sang réalisée par le Docteur ou une infirmière grâce à des kits à usage unique possédant toutes les normes requises pour ce type de geste.

Après avoir appliqué une pommade anesthésiante sur la peau, les plaquettes sont injectés directement dans le derme et libèrent in situ tous les facteurs favorisant la trophicité cutanée.

La LED permet également en créant une légère inflammation locale de contribuer à la libération totale des facteurs de croissance, un deuxième protocole PRP peeling LED est ensuite pratiqué 15 jours plus tard.

Le PRP pour soigner votre chute de cheveux ?

Avant d’envisager une greffe de cheveux, on observe qu’un combiné de traitement médicamenteux (Finastéride) et de PRP s’avère d’en 30% des cas extrêmement efficace. Ceci permet de stabiliser la chute des cheveux et ainsi d’établir un diagnostic pour une greffe capillaire. Consultez notre site spécialisé pour en savoir plus

Cabinet Dr Bodnar Toulouse

Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions

Vous avez des questions ou vous souhaitez une consultation personnelle ?

© Copyright – Dr.Bodnar – Made by Yurcom