Le détatouage au laser à Toulouse

Le détatouage au laser : une solution efficace et indolore

Vous rêvez d’effacer votre tatouage car vous êtes plus dans une autre phase de votre vie et vous souhaitez retrouver votre peau nue ?

Vous souhaitez réaliser un nouveau tatouage plus moderne sur un de vos anciens car celui que vous avez ne vous correspond plus et votre expert tatoueur envisage de réaliser un over cover ?

Le détatouage au laser du cabinet du Docteur Bodnar est une solution efficace et indolore .

Le résultat

Le temps de résorption des pigments est long et le résultat n’est pas immédiat. Il faut patienter plusieurs semaines entre les séances afin que les micros particules soient résorbées et absorbées par les cellules compétentes.

Comment fonctionne le laser de détatouage ?

Le détatouage au laser Q-Switched permet d’effacer des tatouages amateurs qui sont profonds le plus souvent mais également les tatouages réalisés par des professionnels ou bien pour des raisons cosmétiques.
Le traitement laser ne laisse pas de cicatrice ni de brûlure car la durée d’impulsion courte permet de répartir l’énergie en profondeur et fait exploser les pigments par des chocs photo-acoustiques.  Ainsi, les micros particules (résidus pigmentaires) peuvent être éliminées grâce à des cellules spécialisées et par le système vasculaire lymphatique.
détatouage toulouse

Le Laser Q-Switched est un laser très efficace sur les pigments foncés, mais pas sur le rouge et le jaune

Le laser Q-switched est le plus efficace des lasers pour effacer les tatouages de couleur foncée, c’est-à-dire la très grande majorité de tous les tatouages.

Les couleurs rouge et jaune ne peuvent pas être traitées.

Autres fonctions du laser Q-Switched

Le laser Q-Switched à d’autres fonctions, notamment la décoloration du duvet ainsi que l’atténuation des taches pigmentaires.

Ce laser de dernière génération permet de traiter tous les phototypes : des phototypes clairs (c’est-à-dire phototypes I, II et III) mais également les phototypes les plus foncés (c’est-à-dire  V et VI).

Ce laser est particulièrement ‘safe’ concernant la qualité de la peau et sa texture.  Il permet ainsi, après sa cicatrisation, (pour ceux et celles qui le souhaitent) de tatouer dessus, re-tatouer dessus. Il s’agit de l’Over Cover.

La fréquence est en moyenne de 3 à 6 séances espacées de 4 semaines, elle est fonction de la quantité mais aussi de la qualité et de la couleur du pigment mis en place.

Protocole d’une séance type

a) Une consultation préalable permet de poser l’indication et la faisabilité. Un protocole personnalisé vous sera proposé.
 
b) Une anesthésie locale est réalisée sur la zone à traiter, ce qui la rend indolore. Un balayage est ensuite effectué sur la zone tatouée à l’aide du laser. Les impulsions lumineuses provoquant des chocs Photo Acoustics explosent les pigments. Comme pour toutes les séances laser, le port de lunettes adaptées est indispensable.
 
c) Une crème cicatrisante et apaisante est mise en place. Il faudra la changer tous les jours matin et soir afin de favoriser la cicatrisation dans de bonnes conditions. Le protocole est plus ou moins long en fonction de la zone traitée et de la difficulté à résorber les pigments. Il dure de 10 à 45 minutes maximum
Cabinet Dr Bodnar Toulouse

Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions

Vous avez des questions ou vous souhaitez une consultation personnelle ?

© Copyright – Dr.Bodnar